Garantie - gamme pellets
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Garantie - gamme pellets

Couverture de la garantie légale et de l'extension de garantie

La garantie commerciale Stûv consiste en une extension de la garantie légale sous respect des conditions d'application. Elle concerne tout utilisateur d'un appareil Stûv (acheteur final).

Conditions d'application de la garantie

Pour bénéficier de cette garantie commerciale, il faut :

  1. avoir acheté son foyer chez l'un de nos revendeurs officiels.
  2. nous renvoyer le formulaire de garantie dûment complété dans les 30 jours qui suivent l'installation.

Seuls les formulaires dûment complétés seront pris en compte.

Vous recevrez ensuite votre certificat de garantie Stûv, par e-mail ou par courrier. Conservez bien ce document. En cas de problème avec votre foyer, adressez-vous à votre revendeur. Vous devrez lui présenter ce certificat pour que la garantie commerciale soit effective.

Le bénéfice du droit à l'extension de garantie se fera sous réserve du respect des conditions d'applications et de la véracité des informations communiquées à Stûv. Stûv se réserve le droit de réclamer à l'acheteur final la facture de vente établie par le revendeur comme preuve pour bénéficier de la garantie.

Durée de la garantie

Couverture Durée de garantie légale Durée totale dans le cas de l'extension de garantie
Corps du foyer, brûleur 2 ans 3 ans
Composants électriques d'origine (moteurs, ventilateur, thermostat, interrupteurs, cablâge) 2 ans 2 ans
Autres pièces couvertes par la garantie (vis et tubes d'amenée de granulés, mécanisme de porte, charnières, fermoirs) 2 ans 3 ans

 

 

 

 

La garantie prend cours à la date de facture de vente originale du vendeur à l'acheteur.

Couverture de la garantie légale

Les foyers Stûv sont garantis contre:

  • les défauts de fabrication,
  • les défauts de peinture dans les parties extérieures visibles du foyer.

La garantie ne couvre pas:

  • les défauts survenus lors, ou qui seraient la conséquence totale ou partielle :
    • du non-respect des prescriptions et consignes d'installation, d'emploi et de maintenance,
    • du montage/installation, modification ou réparation par des tiers,
    • d'une installation par un installateur non-agréé,
    • du non-respect des instructions d'installation,
    • de modifications réalisées par l'installateur,
    • d'un manque d'entretien,
    • d'une cause extérieure telle qu'inondation, foudre, incendie…,
    • de l'utilisation d'un combustible inapproprié (Seuls les granulés répondant à la norme ENplus/DINplusA1 sont appropriés. Veuillez consultez le mode d'emploi,
    • de l'obstruction même partielle des conduits d'amenée d'air comburant et d'évacuation des fumées,
    • d'un conduit de fumée inapproprié à l'installation;
  • les fissures de chaleur apparaissant normalement dans les parois environnantes
  • les décolorations apparaissant dans l'acier après utilisation
  • les pièces d'usure (grille de décendrage, vermiculites, joints, modeleur de flamme, main froide) qui nécessitent d'être remplacées de temps en temps en usage normal
  • le support de grille de décendrage et la vitre du foyer.

 

La garantie est limitée à l'échange des éléments reconnus défectueux, à l'exclusion des frais liés au remplacement, dommages et intérêts. Les pièces de remplacement fournies (hors pièces non couvertes) sont garanties jusqu'à l'échéance de la garantie du foyer (durée légale ou étendue si applicable), ou pour une période de 2 ans si la garantie du foyer est écoulée.